Vivement

Publié le par Laeti

"Vivement ce soir qu'on se couche..." en voilà une expression qui m'agace ! Et encore, c'est pire avec l'accent du nord...: "viv'ment c'soir qu'on s'couche"...

"Vivement les vacances !", bon j'avoue quand mes élèves me rendent chèvre, il m'arrive de l'utiliser.

La pire ça doit être tout de même être "vivement la retraite" !!!

Je me dis qu'à force de dire "vivement ceci", "vivement cela", on ne vit plus qu'en se projetant dans l'avenir...

 

Mais, mais, mais...  je le dis : "Vivement vendredi" ! Et c'est même pas parce que c'est le début des vacances (ben non c'est samedi...), mais parce que mon fiston, la chair de ma chair, est parti ce matin pour 4 jours en Angleterre.

Et que je me sentirai beaucoup mieux quand il sera revenu.

Même si je sais qu'il est bien encadré, qu'il va bien s'amuser, "et tout et tout..."

Vivement vendredi soir. Un point c'est tout.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
que 4 jours?<br /> ma fille est partie 15 jours en Allemagne en décembre! elle s'est éclatée, libre (enfin presque!) et avec ses copines: plus de parents et plus de petit frère!!<br /> oh m... sa corres' arrive dans quelques semaines...  au secours!
Répondre
L
Bellzouzou bienvenue ici ;-)<br /> YES, ça y est... il est reviendu... OUF je me sens mieux. il est en pleine forme, je vous raconterai tout ça, enfin si j'ai le temps avant notre départ en vacances.<br /> Ema, 15 jours !!! Wahou.<br /> C'est vrai que pour eux c'est super, je me souviens de mes propres séjours linguistiques comme des expériences vraiment enrichissantes... mais pour les mamans c'est looooooong.<br />  
B
est ce que je pense aussi, figure-toi!!<br /> Bonnes vacances (on y est à vendredi soir!!!!!!)
Répondre
S
Tu as des nouvelles?Allez courage ça va passer vite ;-)
Répondre
L
Oui on a des nouvelles tous les soirs, vive le téléphone portable !!!<br /> Hier soir il avait un peu le mal du pays, mais ce soir il avait la pêche ! Je suis bien contente !
C
maman pou-leeeeeeeeeeeeee<br /> ;-)))<br /> Mais comme je te comprends!!!<br />  
Répondre
B
Je te comprends très bien ! Quand ma grande poulette est partie en classe de neige je n'avais qu'une hâte, c'est qu'elle rentre !
Répondre