3 pour le prix d'un

Publié le par Laeti

Les coups de gueule, chez les autres, parfois c'est un peu rasoir, faut bien le reconnaître... Mais quand même, ça fait du bien de les pousser... alors je vous en fais 3 pour le prix d'un, et après on n'en parle plus, OK ? (enfin si vous voulez commenter quand même, vous génez pas, hein...)

Numéro 1 :
C'est pas nouveau, à chaque fois qu'on a l'occasion d'aller à l'hôtel ça m'éneeeeeeerve alors voilà : je trouve honteux le prix qu'on nous facture les p'tits-dej, dans les hôtels. On a réservé dans un hôtel sur la route des vacances, pour nous 4 ils comptent 3 p'tits-dej adultes (Numberone va être ravi de savoir qu'à 12 ans il est adulte !) et un p'tit-dej enfant, soit 39,5 euros pour un p'tit-dej en famille.
Vu mon grand âge, j'avoue, il m'arrive encore, parfois, de convertir les sommes en francs pour mieux les évaluer, jugez-en plutôt : plus de 250 balles pour 1 thé, un chocolat, un café, un jus d'orange et 4 croissants !
Bon d'accord, y'a des hôtels qui proposent de superbes buffets de p'tit-dej, et peut-être que ça vaut les 12 ou 15  euros par personne, sauf que... le breakfast c'est pas notre truc. Nous, on veut un p'tit dej franchouillard.
Donc on fera comme d'hab, on le prendra dans un troquet.

Numéro 2 : 
Conversation entendue récemment, dans un restau : "on est allé en Italie, on a fait Rome et on a fait Venise, c'était chouette". Mouais... enfin si t'avais vraiment "fait" Venise, ça s'rait un peu plus moderne que ça ne l'est aujourd'hui...
Et le pire ça n'est même pas ça, c'est quand j'entends : "nous, dans la famille, on est très chocolat". Non, sans blague... Olivia Ruiz a du souci à se faire...
Bref, je chipote là, habituellement c'est pas mon truc de chipoter sur comment les gens causent... mais là ça me hérisse le poil, alors je tenais à pousser mon coup de gueule contre les gens qui emploient le verbe Faire ou Etre... comme y faut pas.

Numéro 3 : La semaine dernière j'ai regardé la fin du dernier JT de PPD. Nan c'est pas un coup de gueule contre son départ, je m'en contrefiche qu'il s'en aille, je regarde jamais le JT de Tééfouane, habituellement, mais là je voulais voir comment il allait s'en tirer... Il a parlé de la naissance de bébés girafes. Je l'ignorais mais il paraît que les girafeaux font une chute de 2 mètres à leur naissance.
Ceci est donc un coup de gueule contre les mamans-girafes : elles peuvent pas s'allonger pour accoucher, non mais ? et l'instinct maternel, elles connaissent pas ?

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hi,hi je rigole (jarrive après la batille je sais mais je ne résiste pas à mettre mon grain de sel)!)Rien  àcarrer de PPDA j'ai pas la télé!Pour les pétits dej, nous on se lève après l'heure légale de fin de service, donc hop, pas de question à se poser.Par contre les girafes, ça ça me soucie, même si je le savais déjà. Et oui, m'dame les girafons se font mal, très mal même! Ils se cachent très fréquemment quelque chose (patte ou nuque) et font dans ces cas là le délice des...lions! Et oui, c'est bien triste ma bonne dame! Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce triste destin c'est là http://fr.wikipedia.org/wiki/Girafe
Répondre
L
Coco, d'accord pour la manif !Catherine, pas 2 mètres, mais pas loin ;-)Kaki, bon je vais faire un effort, c'est bien parce que c'est  toi...Mimi, le reportage ne disait pas si les bébés étaient blessés, mais je suppose (j'espère) que non...
Répondre
M
Oh la la, Laeti s'enerve ! Ca va mieux une fois que c'est ecrit ;-) :-)Bon ben j'm'en va faire attention a comment qu'je cause moi !Et ils se blessent les bebe giraffe ?
Répondre
K
Quand Laeti s'énerve... HihiAie moi je le dis ça "je suis très chocolat". Mais je ne "fais" pas la Normandie cet été.J'y vais juste Tu m'acceptes ?!Trop drole pour la girafe. Moi aussi ça m'avait choquée la première fois que je l'ai entendu.
Répondre
C
hihi la girafe sur la table d'accouchement avec les pattes dans les étriers!!!Déjà perso je m'en serais bien passée!!!Cela dit, mes efts n'auraient pas fait une chute de 2 mètres...
Répondre