Avant le jour c'est pas le jour

Publié le par Laeti

Tous les ans, juste avant la fête des mères, je prends un malin plaisir à briefer mes petits élèves. Ils repartent le vendredi soir avec un cadeau pour leur maman, cadeau fait avec amour, en ce qui les concerne, et bien souvent dans la galère en ce qui me concerne, mais surtout ils repartent avec la consigne ferme et définitive de ne pas l'offrir avant dimanche.
Parce que je les connais, moi les mamans. A peine passée la porte de l'école, elles vont torturer leurs petits pour qu'ils avouent ce qu'il y a dans le paquet, pour qu'ils leur montrent là maintenant de suite.
Alors moi je les conditionne. Je leur apprends à répondre : "non maman, c'est pas maintenant, c'est dimanche".
Je me suis pas escrimée à leur donner des repères sur le calendrier, à marquer le jour J d'un gros coeur rouge, et à compter les jours avec eux, pour qu'elles me sappent le boulot en voulant faire leurs curieuses...
Non mais !

                                         (cartes faites il y a 2 ans, cette année... j'en ai même pas fait  !                                
                                                      maitresse indigne, j'assume ! )


Publié dans Labeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sosso, le cadeau c'était un petit cadre décoré avec amuuuuur avec la photo du schtroumf dedans... Kaki merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir.  Je ne sais pas si je vais tenir longtemps à ce rythme là ! mais je suis bien contente que ça te plaise.j'espère que tu seras vite rétablie.
Répondre
K
salut laetiça me plait bien à moi ton billet quotidien. ça permet d emeiux te connaitre à travers des bricoles et tes sujets sont tout à fait dans le style de ce que j'ai moi aussi à raconter.Bon là je te lis mais je ne commente pas à chaque fois pas à cause de la quotidienneté mais à cause du manque de forme.J'espère avoir le goût bientôt de repapoter sur des petites choses de la vie comme toi.
Répondre
M
Je n'ai jamais torture mes enfants pour avoir mon cadeau en avance, non mais ! (heu, OK j'ai peut etre pose quelques questions innocentes ;-) )Cette annee, mon fiston de 7 ans a insiste pour que j'ouvre ses cadeaux des la sortie de l'ecole (c'etait le 5 Mai ici) ! Une autre annee, il avait refuse de me donner le cadeau: je suppose que la maitresse n'avait pas trop bien fait son briefing ;-)
Répondre
S
Et c'était quoi le cadeau à ne pas montrer alors? ;-)
Répondre
P
moi je n'ai jamais eu à faire les curieuses, à peine sortis de la classe déjà ils me disaient "tu l'ouvres, tu l'ouvries, c'est moi qui l'ai fait ! " .... et moi j'essayais mollement de résister, mais vraiment très mollement !!!!
Répondre