Sprint final

Publié le par Laeti

Inventaire des réjouissances de fin de premier trimestre,  

à l'attention des collègues pour qu'elles me disent si elles rament autant que moi,

et aussi pour les parents, afin qu'ils aient un aperçu de l'envers du décor...

 

 

Marché de Noël : 27 objets, fois 2 sinon c'est pas drôle, à fabriquer et à vendre. Galère. Mais fait. Les objets ont plu, tant mieux. 

Concernant le débat pour ou contre les marchés de Noël dans les écoles, je suis plutôt contre, mais le marché était en place quand je suis arrivée, donc je me suis pliée à la tradition. Ceci dit je pense évoquer la question l'an prochain.


Chorale de Noël : 10 chansons à apprendre à 170 marmots et à faire interpréter devant 300 personnes.

Fait. 

Très sympa. A part les parents qui ont râlé parce qu'ils ne voyaient pas LEUR petit chérubin.

Hum, comment dire Madame, c'était une chorale, un groupe...

Je n'ai pas fait répéter moi même les 170 loustics. Je suis même, à mon grand désespoir, une piètre chanteuse, et une catastrophique chef de choeur...

 

 

Livrets d'évaluations (rebaptistés BUS, comme BUlletin de Suivi cette année, me demandez pas pourquoi) : une quarantaine d'items à renseigner sur 27 livrets.

Fait !!!

Youhou.

Enfin presque, il me reste 2 items à vérifier pour certains enfants.

Pffff...


Dossiers contenant les exercices écrits  : tout est - presque - classé, y'a plus qu'à terminer les couvertures et agrafer. Demain soir donc.


Goûter de Noël : demain jeudi. Mon moment préféré : le chocolat chaud, la brioche, et les regards éberlués des gamins devant l'homme en rouge.

Et, moins drôle, les cris des petits auxquels il fait peur...


Cahiers de vie : lettre au Père Noël collée, photos de la chorale aussi. Restera les photos du goûter à imprimer demain soir et à ajouter en dernière minute vendredi.


Pot avec les collègues d'élémentaire : après le goûter de demain ! 

 

Restau avec les collègues et les ATSEM : dès ce soir !!!


Oui, j'avoue, j'ai dit au début du billet que je ramais... Mais bon,faut bien se consoler un peu après la galère.

Bonne soirée, et bonne fin de sprint final à mes collègues ;-)



Publié dans Labeur

Commenter cet article

Névrosia 01/01/2011 15:04



Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !



sosso 20/12/2010 21:55



Trop la tête dans le guidon pour bloguer, je n'avais pas vu le billet!  Ici pas de marché de Noël, mes élèves sont repartis avec un calendrier décoré par leurs soins et leur cahier de
travail. Le livret d'évaluation ce sera pour fin janvier (2 par an seulement). Pas de chorale cette année (trop de parents pour un petit préau l'an dernier on a trouvé
ça franchement dangereux et côté ambiance les parents ont failli se battre parce qu'ils ne voyaient rien! Par contre les enfants ont vu un spectacle de marionnettes le mardi, et
ont eu droit  à un goûter (sans parents  le même jour! LE Père Noël a déposé des cadeaux dans les classes mais ne s'est pas montré ;-)


Voili voilou, le temps des vacances est venu!



colette 18/12/2010 20:22



perso, je trouve que les évaluations qui arrivent juste avant Noël c'est capable de flinguer l'ambiance ! ( vous reconnaîtrez la mère de 2 glandus qui n'ont jamais rein fichu à l'école....) 


c'est pareil partout, les vacances ça se mérite, y'a toujours un grand stress juste avant pour que tout soit bouclé dans les temps !



mimienaquitaine 18/12/2010 09:45



Pffff....j'en suis fatiguee rien qu'a te lire. Cette annee ce fut calme chez nous. On a juste eu le marche de Noel de l'ecole (ce sont les mamans qui travaillent) assorti d'un spectacle. Fete de
la gym: pas alles. Fete de la musique: en Janvier.
Sinon moi j'aime bien avoir les evaluations de mes loulous avant Noel, histoire de tradition je suppose......



kaki 17/12/2010 21:06



C'est pour ça que nous au marché de noel ce sont les mamans qui bricolent et vendent. pas question de transformer les enfants en petits commerçants !


Comment dit Christellemars : on ramène des objets à la maison kitschs et gratuits faits avec pleins de défauts par leurs petites mains.


Livret : comme je te l'ai déjà dit, je les rend stranquillment en janvier le temps d e finir d'évaluer ce dont je ne suis pas sure les 15 premiers jours d ejanvier.


L'homme en rouge j'aime bien moi. Et le pestacle, c'était de la magie POUR eux et non PAR eux ! plus cool !!