Je me souviens

Publié le par Laeti

Il y a plusieurs mois, Tirui avait rédigé un très beau billet à la manière de Georges Perec.
Sosso s'y était essayée aussi
à son tour avec brio. 
De mon côté j'avais été très tentée, mais comme j'ai... comment dire ? un peu de mal à parler de moi, je n'étais pas allée bien loin. Mais j'avais gardé l'idée sous le coude, et ça m'est revenu il y a quelques jours à l'occasion des 40 ans d'une amie d'enfance. Je lui ai "offert hier soir et elle m'a donné son accord pour que je le publie.




Je me souviens des chaussons de danse et de la baguette de Bernadette.

Je me souviens de notre rentrée au CP. De la maîtresse qui ouvrait ses mains toutes grandes pour que 10 enfants puissent s'accrocher à ses doigts.

Je me souviens de ton grand manteau, d'une capuche en (fausse) fourrure qui laissait deviner tes cheveux noirs.

Je me souviens des camps de Jeannettes. Le soir sous la tente tu étais à l'affut de tous les petits bruits et tu fichais la trouille à tout le monde.

Je me souviens de la maîtresse de CE1 et de son violon.

Et de Mme G. qui nous parlait de Pagnol avec son accent provençal.

Je me souviens des récrés. On jouait aux billes et à « la délivrance ».

Je me souviens d'un autre camp scout. De Sophie D. qui organisait des concours de celle qui faisait pipi le plus loin !!!

Je me souviens des feux de camps.

 

Je me souviens des profs du collège,  et du fameux « tiens-toi bien t'es pas au café » de Monsieur D.

Je me souviens qu'en 4e, nous avons été séparées pour la première fois depuis le CP. Séparées mais pas trop loin quand même...

Je me souviens des premières boums, des premiers garçons.

Je me souviens qu'en sortie scolaire à Paris, on était comme des folles parce qu'on avait aperçu Philippe Bouvard qui dinait avec Roger Hanin.

Je me souviens de Lalinde, des randos à vélo, des descentes en canoë.

Je me souviens des feux de camps.

 

Je me souviens de notre entrée dans ce lycée tout neuf, avec ces profs presque aussi jeunes que nous. Je me souviens qu'ils nous emmenaient à Lille ou à Paris juste pour le plaisir d'aller au Théâtre.

Je me souviens des fallas à Valence. Des feux d'artifices qui remplissaient tout le ciel.

Je me souviens des week-ends à l'aumonerie, des discussions autour... du feu de camp.

Je me souviens de la naissance de ta petite sœur.

Je me souviens quand tu as pleuré en sortant du Bac Philo, persuadée d'être hors sujet.

Je me souviens que ta bonne note en philo t'a valu une mention au Bac.

 

Je me souviens de ta Visa blanche ! (ou peut être qu'elle était bleue ? j'ai un doute là !)

Je me souviens du jour où tu m'as parlé de ce garçon que tu avais rencontré.

Je me souviens avoir essayé de me remettre au footing pour t'accompagner.

Je me souviens de vous avoir hébergés ;-)

Je me souviens de votre premier appart.

 

Je me souviens de votre mariage, quatre semaines avant le mien. Je me souviens de la chorale qui chantait « la maladie d'amour ». Je me souviens des blagues de vos copains.

Je me souviens d'un petit bonhomme, tout perdu dans son grand pyjama.

Je me souviens que lors de ton opération, j'étais allée te voir  à la clinique, alors que j'étais trèèès enceinte.

Je me souviens de tes craintes au moment du chantier de la maison.

Je me souviens d'une petite poupée, qui a su réchauffer tous les cœurs.

Je me souviens de nos soirées filles, au rythme des remontées d'A, des fous rires et du Tiramisu sur les dents.

 

Je me souviens de tout ça, et de bien d'autres choses encore.

35 ans d'amitié sur 40 ans de vie, ça ne tient pas en une page...

Bon anniversaire  Flo !

Publié dans Bonheurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Naaan ? sans blague...!!! (on continue en privé ;-)
Répondre
M
C'est tres joli ce que tu as écrit. Chouette cadeau. Moi aussi j'ai bien ri en lisant le concours du pipi le plus loin ;-)Euh, parce que je suis curieuse, est-ce que le lycée tout neuf a un nom qui commence par N...? Ce serait rigolo qu'on ait eu le meme lycée tout neuf ;-) 
Répondre
C
bon, je suis rassurée pour Philippe B, mais pour le déhanché tu nous montreras la prochaine fois qu'on se verra ! MDR
Répondre
L
Merci pour vos comm. Tirui et Coco, je me doutais en parlant de ce concours, que ça allait faire réagir ;-) Mais c'est un peu difficile à raconter... disons que tout est dans le déhanché :-DCoco je te rassure Ph Bvd n'a rien d'excitant, mais bon on sortait de notre province profonde (du côté de Beurgues, voyez le genre ;-)) alors la vue d'une, même 2 célébrités c'était un évènement !!!
Répondre
K
C'est émouvant...
Répondre