Blogorencontre du 14 juillet.

Publié le par Laeti

Rencontrer des cybercopines, c’est à la fois très excitant et très angoissant. Excitant parce que ça fait longtemps qu’on attend ça, surtout quand on se « connaît » virtuellement depuis 10 ans… et angoissant parce qu’on se demande si le courant va passer aussi bien en vrai qu’à l’écran.


Ca fait plus de 10 ans que j’ai croisé Christelle pour la première fois sur un forum, et, au moins 7 ans pour Mimi (j’ai fouillé dans les archives ;-)) Croisées, recroisées sur un forum, puis un autre, voire un troisième, le web n’était pas si grand à l’époque.

Il y a 10 ans le forum familial soit disant magique n’était pas la grosse machine impersonnelle qu’il est à présent mais un petit endroit convivial où (presque) tout le monde se connaissait… Il portait alors un prénom féminin, qui a été abandonné peu de temps après, pas assez vendeur…

Après les forums... les blogs. Celui de Mimi a été un des premiers que j’ai suivis, bien avant que je me lance dans l’aventure. Christelle s’y est mise aussi par la suite et ce fut l’occasion de reprendre contact.

 

Cet été, alors qu’on ne s’était encore jamais rencontrées autrement que par clavier interposé, elles ont parcouru 200km avec leurs cadets respectifs pour venir passer une journée avec nous. J’ai donc eu le plaisir de faire enfin leur connaissance, ainsi que celle de la Petite Puce de Mimi et Monsieur Aloïs, fiston de Christelle.


Ce fut vraiment une très bonne journée, malgré une météo digne des ch’tis… (genre pour la ballade à la plage, même avec un gilet on avait froid, vive le Pays Basque). L’impression de se connaître depuis longtemps. Au bout de quelques minutes on épluchait des pommes de terre ensemble, toutes les trois… Oui je sais j’ai une façon très particulière d’accueillir les gens !

On a papoté, papoté, papoté. Mangé aussi, un peu (et beaucoup pour la petite Puce ! incroyable cet appétit à même pas 3 ans !).  Et écouté Aloïs nous raconter ses histoires de super héros  avec sa bouille craquante...

 

 

Merci, vraiment, les filles d’avoir fait tout ce trajet pour venir à ma rencontre. C’était un réel plaisir de faire votre connaissance.

Publié dans Bonheurs

Commenter cet article

kaki 08/08/2010 18:38



C'est une jolie histoire. tout un parcours de vie.


je viens de vivre ma première rencontre de la sorte. assez magique de passer du virtuel à la réalité



LN 07/08/2010 22:13



J'ai fait aussi de magnifiques rencontres d'amies forumeuses (MM) le week-end du 24. Comme vous, j'ai eu cette impression de belle amitié, l'impression de se connaitre vraiment bien. C'en
est presque étrange. En tt cas, c'est grâce à toi tout ça parce que c'est toi qui m'a suggéré MM un jour et je suis ravie aujourd'hui de ce que ça m'apporte et des formidables amies que j'y ai
rencontrées.



mimienaquitaine 06/08/2010 15:35



Merci à toi (et à ta charmante famille) pour votre accueil chaleureux et le délicieux déjeuner. Nous avons passé une très bonne journée en votre companie !



colette 06/08/2010 08:48



ouf, tu ne nous l'as encore jamais fait le coup des PDT à éplucher ! LOL


eh oui, le forum soit disant magique n'est plus ce qu'il était ma pauvre dame, mais on est nombreuses à être passées par là.... nostalgie...



sosso 06/08/2010 01:14



bouh...j'aurais voulu être là!