La maîtresse a des manies

Publié le par Laeti

Sosso m'a taguée pour connaître mes manies de maîtresse.
Alors voilà, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur mes vilains défauts :

 Dans la série « je suis à l'école comme dans la vie »:

1. Je suis très bordélique désordonnée...  en principe chaque chose a une place dans la classe, mais en réalité dans mon élan, je pose les objets n'importe où et après je passe mon temps à les chercher... et ça peut concerner : les stylos, l'agrafeuse, le cahier d'appel, et le plus souvent... mes clés !

2. Je me tache souvent :  du feutre, de la gouache ou de l'encre plein les doigts, ou sur les vêtements... (même si je porte une blouse pour faire de la peinture, je réussis quand même à me tacher...). C'est très chic, surtout je dois faire les courses après... Le pire c'est la fois où je me suis assise sur une table, sans voir que des chefs d'oeuvres peints par mes élèves  étaient en train d'y sécher...

(illustration de l'excellentissime Jack, du blog danger école)


3. Je râle beaucoup... et souvent!

  • - quand les parents sont en retard...
  • - quand ils mettent leur enfant à l'école alors qu'il est malade
  • - quand je les vois fourguer une tétine dans la bouche de leur gamin de 4 ans.
    (Je râle pas devant les parents, hein, enfin sauf quand il abusent vraiment...)
  • - Je râle aussi... quand je perds mon temps dans les réunions
  • - quand les ATSEM font le boulot à la place des enfants...
  • - quand la mairie ne me laisse pas choisir mon fournisseur de peinture
  • - quand l'Educnat ferme des classes, supprime des postes de remplaçants et nous pond des programmes à la masse...

 A suivre...

Publié dans Labeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Après avoir cité des manies et tes défauts, parle-nous maintenant de tes qualités ?Elles sont surement très nombreuses.Bravo pour les artistes photographes.Bisos
Répondre
K
Je rajouterai : moi je me cogne souvent : les tibias, le s genoux, les cuisses dans ce sgrrr de tables et bancs de maternelle!! Je suis toujours pleine de bleus.
Répondre
C
ben on va dire que ce sont des manies oui...je vérifie toujours le niveau d'hygiène! et je ferais mieux de fermer les yeux!!!...et le nez!
Répondre
S
J'ai bien rigolé sur le coup des taches ;-)Pareil ici! (pour le bazar aussi mais tu le savais déjà) Avant hier j'ai pris un feutre qui était àl'envers dans son pot, pas de bol il n'avait pas de bouchon! Résultat un grand trait vert sur mon tee-shirt écru :-D
Répondre
L
Euh, non pourquoi ? ce sont tes manies à toi ???
Répondre