L'Ecole des bons sentiments

Publié le par Laeti

Comme la plupart des parents, je me suis farci des heures et des heures de séances de cinéma... A l'époque  où pour mes loustics,  cinéma était synonyme de dessin animé, c'était plutôt un plaisir. De Shrek à Némo, en passant par les Indestructibles, j'ai tout vu, j'ai apprécié... et puis au moins j'avais les billes pour en discuter avec mes élèves !
Mais voilà, le temps des dessins animés est bientôt révolu... mes numéros veulent voir des films avec des héros en chair et en os... et c'est là que ça se gâte.

Déjà, Astérix au Jeux Olympiques m'avait valu un ennui royal, mais là, ça a été le pompon ! Numérobis a voulu voir High School Musical 3... Et j'ai accepté. Sans doute charmée par le genre bien-propres-sur-eux des gentils héros qui paradaient sur l'affiche. Un peu influencée aussi, par le souvenir gentillet que j'avais du premier volet de la série, vu à la télé pendant les vacances de  Noël 2007.


Quand je repense à ce que j'ai vu hier, le fiasco intégral de ce film, je me demande encore comment j'ai pu apprécier le tome 1 :
-soit j'étais complètement engluée dans ce fichu "esprit de Noël", celui qui vous fait chavirer le coeur au moindre bon sentiment... Possible, en effet !
- soit c'est parce que j'ai loupé le n°2, alors forcément je fais pas les connexions qu'il faut... Ca j'y crois pas une seconde, vu qu'il suffit d'avoir le QI d'une palourde pour piger l'intrigue
- soit c'est parce que, comme dans  la plupart des films à suite, plus y'en a, plus c'est mauvais. Très probable...

Et j'ajouterais une quatrième explication : je crois que je n'ai pas survécu au passage du petit au grand écran...  Le premier téléfilm, j'étais tombé dessus par hasard (si, si, je l'jure) par un après-midi de vacances de Noël, et le résultat m'avait semblé tout à fait correct, vu depuis la petite télé de ma cuisine (et oui je regarde la télé dans ma cuisine, au moins ça m'occupe l'esprit quand je fais la popote, ou quand je vide mon lave-vaisselle.)
En voyant le n°3 je me suis demandée s'ils avaient vraiment prévu de le passer au cinéma, ou s'ils nous balançaient directement leur téléfilm au ciné, tellement j'ai eu mal aux yeux pendant les 15 premières minutes. Trop de gros plans, trop d'images qui défilent, trop de personnages...

Mais bon, puisqu'on y était, il a fallu assumer. Heureusement que ma frangine était là aussi, on a pu confronter nos ennuis respectifs, ça nous a occupées. J'aurais pu dormir aussi, mais la bande-son était tellement forte, et les chansons tellement pas agréables à l'oreille... j'ai pas réussi. D'ailleurs avec ma soeur à chaque fois qu'on entendait quelques notes de musique poindre au milieu d'un dialogue on soupirait "oh non, ils vont pas encore chanter !".

Alors, pour vous le faire court, car je commence à m'égarer... : ce film, c'est de la guimauve, servie à la louche. Les acteurs sont niais, les dialogues sont niais, le scenario est insipide. A oublier très vite... Bien sûr, ça n'est pas l'avis de Numérobis, qui est sous le charme (au secours !).

Alors voilà, j'ai pris une décision :  je pense que mes enfants sont en âge d'aller au cinéma tout seuls. Je connais de très bons centres co, avec de belles salles de ciné. Je les dépose, je fais un petit (tout petit, hum) tour dans les boutiques et je les reprends après... et tout le monde est content !
Enfin, sauf si c'est un dessin animé, là je veux bien rester dans la salle...

Publié dans Téle - ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Waouh. Alors là je compatis. Je ne sais pas de quoi parle le film mais rien qu'avec le tapage que j'en vois dans les feuilles des magazines, j'en ai mal au coeur de dégoût.Tu es une mère dévouée. SI si je te le dis. Tu as toute mon admiration!!
Répondre
L
Euh, à choisir Catherine je crois que je préfère  garder ta puce pendant que tu vas au ciné avec tes loulous ! (qui a dit que j'étais en manque de bébé ??? mais non, je rends service, c'est tout...) Mais sinon pour les DA y'a Coco, cf son commentaire !Sosso, je retiens l'idée pour ta prochaine visite ;-)
Répondre
C
Laeti j'ai une proposition à te faire: si tu as envie de voir un beaaaaaaaaaaaaaaaaaau dessinimé et que tu n'as pas envie d'avoir la honte toute seule, tu m'embarques Martin et Quentin, le temps que ce dernier apprécie 'core les dessinimés, parce qu'en ce moment avec la miss c'est pas évident de me dégager du temps pour emmener les grands au ciné!d'ailleurs ça me rend triste...et même que je t'offre ta place, c'est pas un bon plan ça? ;-)))
Répondre
C
chez moi, y'a plus personne pour regarder "les aristochats" avec moi, et pour aller au ciné ils ne veulent surtout plus de ma compagnie, alors je ne sais même pas de quoi tu parles !
Répondre
S
Aucune idée de ce que pouvait être ce film, ni ses précédents (ben oui pas de télé dans ma cuisine!), et par chance mes gamins non plus!Pour le shopping, ça m'a l'air une bonne idée, surtout qs tu fais ça avec une autre maman dont les rejetons restent avec les tiens!
Répondre