Toujours rien ?

Publié le par Laeti

Comme promis à celles que ça intéresse, quelques nouvelles concernant le devenir de nos chenilles.
J'ai l'impression qu'elles ont entrepris d'hiberner, car on n'a toujours pas vu le moindre papillon à l'horizon, alors que la durée habituelle de transformation est de 2 à 3 semaines...
J'espère donc les voir arriver d'ici au printemps. Je ne sais pas combien ils seront, j'ai 3 chrysalides dans les tons verts, et une qui a viré au marron, c'est un peu bizarre... D'ailleurs c'est celle de la chenille qui s'était fait la malle, et qui a été la première à se transformer.



Du coup, j'ai dû modifier mon programme du mois d'octobre, vu que j'avais prévu de travailler sur les papillons ! J'espère vraiment que la transformation va avoir lieu, jusqu'à maintenant toutes mes tentatives avaient fonctionné.
Il y a 2 ans à la même époque j'avais eu des papillons, alors qu'une cyber-copine-instit à qui j'avais donné des chenilles nées peu de temps après les miennes avait dû attendre plusieurs mois avant de voir les papillons... D'ailleurs si elle passe par ici (coucou Catherinee !) elle pourra nous raconter.

Publié dans Labeur

Commenter cet article

Plume Vive 30/10/2009 12:40


ça dépend peut être du type de papillon non ?


catherinee 29/10/2009 22:36


bah oui c'est embêtant mais pas trop pour des grands, ça a permis d'aborder d'autres notions!! ;-)


coco 25/10/2009 13:34


elles ont bien raison d'attendre le printemps tes chenilles !


Sosso 25/10/2009 12:25


Ca m'est arrivé aussi ;-)

Et c'est bien embêtant quand c'est en classe!