La guerre des crêpes

Publié le par Laeti

En ce jour de Chandeleur, je m'en vais vous confier un débat qui divise la famille Couche-tard depuis de nombreuses années. Perso, je fais les crêpes à la mode locale en Flandre Maritime, donc : à la bière... Oui mais Monsieur Couche tard, lui vient du Pô-de-Côlais, et lui il fait les crêpes à la levure...

Alors du coup à chaque fois qu'on veut manger des crêpes, c'est négociations au sommet, pour décider quelle recette on va utiliser. Coup de chance, j'ai mis les fistons dans mon camp... fastoche en fait, j'ai fait de la propagande intensive, profitant des horaires tardif du zhom pour préparer la pâte, à la bière avant son retour ! Et forcément, à force d'en manger ils trouvent mes crêpes super bonnes...

Et donc, s'il veut manger des crêpes à la levure, Monsieur Couche-Tard fait la pâte lui-même... ou alors il me travaille au corps (oups) jusqu'à ce que je cède...

Et chez vous, bière ou levure ?

Publié dans Saveurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
ben chez moi c'est farine lait oeufs sucre  rhum et elles sont bonnes
Répondre
C
AU RHUM !!!!!!et rien d'autre, ni bière ni levure !
Répondre
M
Ben en Normandie, en general c'est ni biere ni levure, sauf quand on veut faire "comme dans le Nord", on met un peu de biere. lol !Je deviens trop americaine, je fais des pancakes pour le petit dej maintenant. Les crepes, c'est trop long a faire...j'ai la flemme...
Répondre
N
Merci d'être venue faire un petit coucou par chez moi!Hé bien moi, les crêpes... c'est Shopi! mouahahahahah!Maintenant, pour celles faites maison... je demanderai au chef cuistot, parce que c'est pas moi! ;o))) je me contente de les manger!!Si tu veux tu m'envoies une crêpe à la levure et une à la bière... je te dirai celle que je préfère!!! :o)
Répondre
S
Ouh là, elles sont en nombre les nordistes :-DQuand on habite la RP on vit au Sud, pour ce blog ;-)<br /> Vivement mon prochain séjour dans le Nord-Nord pour découvrir toutes ces recettes ;-)<br />  <br />  
Répondre