Pas vivement

Publié le par Laeti

Scène banale de la vie quotidienne, au supermarché. Y’a du monde à la caisse.

Devant moi pas moins de 3 mères de famille avec chacune 3 enfants, petits, très petits.

Bien sûr qui dit attente, dit ennui, et donc bêtises en chaîne…:

- Louise a décidé de gambader et de vider le stock de sacs plastique rangés sous la caisse d’à côté. Heureusement, elle doit être dans sa période « je vide, je remplis » parce qu’ensuite elle range tout ! Sa maman s’en rend compte une fois que tout est fini.

- Dylan grimpe sur le transpalette qui trône au milieu de l’allée. Il commence à appuyer sur tous les boutons, à essayer d'actionner le levier. Sa maman qui surveille les 2 autres n’a rien vu.

- Ethan échappe à la surveillance sa mère le temps qu’elle paie ses achats, elle le récupère juste avant les portes de sortie.

- Dylan a décider d’embêter sa sœur, petite poupée toute calme et toute sage, elle. Il essaie de lui piquer sa plaque de chocolat. Elle ne veut pas lâcher, et tombe par terre, il la traîne sur 3 mètres.


Et là, une des mamans conclut « Oh là là, vivement la rentrée !!! »

 





 

Ou pas.

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

catherinee 20/08/2009 14:03

bon pas de généralité hein? toutes les mères de 3 efts ne vivent pas les mêmes situations à l'hyper... loltu fais où tes courses toi? hihimoi je dis "pas vivement la rentrée", le marathon va recommencer entre les conduites et j'en passe, j'aime bien être tranquillou à la maison avec les 3... mais bon les miens "sont sages"... que je vais encore entendre...

Malouchka 19/08/2009 22:52

Mouais, cette phrase la on l'entend aussi au bout du monde. Y'a même des parents qui pensent qu'on va régler tous leurs "problèmes" avec leurs enfants à leur place, genre tenez, je vous refile la papate chaude, réparez moi tout cela et rendez-le moi sage comme une image tout le temps, mais surtout ne me demandez pas de faire quoi que ce soit à la maison, c'est la télé qui s'occupe d'eux....C'est bien connu, l'éducation des enfants, c'est le boulot des instits et de la télé, d'ailleurs qu'est-ce qu'ils foutent? ;-) Cela se voit que ce n'est pas les vacances dans l'hémisphère Sud? ;-) Bon, faut pas croire, j'adore mon métier, je suis juste triste pour certains momes quand je vois ce à quoi se résume leur vie pour le moment. 

Sosso 19/08/2009 13:40

Hum...je ne dis rien parce qu'il y a des moments dans l'été où j'aurais volontiers mon baril de 2 enfants contre un de 27 élèves! (si, si!)

Luna Part 19/08/2009 11:18

et puis si t'en as marre de penser à la rentrée... ben je t'ai tagguée pour te changer les idées

vivement 18/08/2009 23:24

Ben, oui, quoi, franchement, elle font quoi ces instits, peuvent pas travailler plus pour s'occuper plus des enfants ! ;o)Déjà vu et entendu cette scène ! Bizarre !