Je veux du bio (un an plus tard)

Publié le par Laeti

Près d'un an après avoir écrit ce billet, il est temps de faire un bilan de mes essais en matière de produits d'hygiène et beauté bio.

Pour commencer je dirais que j'ai du mal à m'approvisionner, les boutiques bio n'étant pas vraiment légion dans ma cambrousse, et que, dans la seule où je me suis rendue, il y avait peu de choix et aucun conseil.
La VPC, c'est la loterie...  J'ai cherché aussi dans les pharmacies, pas trouvé grand chose non plus... Mes fournisseurs principaux restent donc les grandes surfaces, où il faut bien le reconnaître, les marques bio ne se bousculent pas non plus. Pas de conseil non plus, juste la possibilité d'approcher d'un peu plus près les produits.
J'ai bien cherché sur quelques sites, ou quelques forums, à trouver des avis, mais j'ai eu surtout l'impression que certains conseils étaient prodigués par des filles qui cherchaient à vendre leur marchandise...  

Voici tout de même où j'en suis de mes essais :

Le déo :  Suite à vos commentaire j'ai opté pour la pierre d'alun. Testée et approuvée immédiatement. J'ai converti Monsieur Couche Tard. Et des collègues aussi !

Les produits solaires : j'avais apprécié l'an dernier le lait après solaire Lovea Bio, j'ai donc naturellement  acheté le Spray Protecteur Hydratant indice 30 de la même marque... et là j'ai été un peu déçue. Il n'a de spray que le nom, le lait solaire sort par "paquets" et dans tous les sens...  et il est très difficile à étaler. On dirait un écran total, après l'avoir appliqué on se retrouve avec la peau toute blanche !
La protection heureusement, est efficace.

Laits de toilette, crèmes... : j'ai apprécié la game "So Bio" l'année dernière, j'y suis "revenue" après en avoir testé d'autres... J'aime bien aussi les produits Jardin Bio Ethic, trouvés chez Carrouf. Notamment la crème nuit à l'inca inchi, et leur crème pour les mains aussi (en photos juste en dessous).

                      

Bien sûr, je prends tous vos avis, et vos conseils, notamment pour le savon et le gel douche (oui je sais c'est moins écolo, mais j'aime bien que le savon soit liquide ! ).


Publié dans Humeurs

Commenter cet article

Luna Part 18/08/2009 00:46

bah oui mais les vergetures c'est d'abord une question de nature de peau, je connais des filles qui se sont consciencieusement tartiné le bide pendant toute leur grossesse et qui n'y ont pas échappé et puis d'autres qui n'ont strictement rien fait de spécial et qui n'en ont aucune... c'est injuste mais c'est comme ça (enfin au moins celles qui se sont tartinées n'ont pas de regrets à avoir, à part d'avoir dépenser des sous pour rien)

Malouchka 17/08/2009 11:34

Alors le secret pour éviter les vergetures (outre le fait d'éviter de prendre/perdre du poids trop rapidement ;-) ), c'est de garder la peau hydratée. Donc un bon lait hydratant tous les jours, cela devrait marché (en tout cas cela a été impeccable pour mes grossesses! Personnellement j'adore le lait pour le corps Eau Dynamisante de Clarins parce que cela sent super bon...mais je doute qu'il soit bio!)

Névrosia 17/08/2009 11:24

Merci de vos réponses. Malouchka, je vais jeter un oeil sur ce produit car si je me suis, Luna, fait une raison en ce qui concerne mes vergétures (que j'ai coutume d'appeler "mes tatouages personnels"), je vais tacher de prévenir les dégâts pour la peau de la jeune Toutebelle qui a visiblement hérité de la sale peau vergéturable de sa maman.

Malouchka 17/08/2009 09:57

Névrosia, pour les vergetures, on ne peut au mieux que les atténuer une fois qu'elles sont là. Ici on trouve en parapharmacie un produit qui s'appelle Bio Oil, un mélange d'huiles pour se tartiner ;-) Cela sent bon, cela ne colle pas et comme cela assouplit la peau, cela diminue l'aspect des vergetures. Peut-être que tu peux trouver un équivalent en France?

catherinee 15/08/2009 20:49

la pierre d'alun: ça evite les traces blanches sur les t-shirts noirs ou pas???