L'après 15 août

Publié le par Laeti

Pour la plupart des profs et des zinstits, quand on a passé le 15 août, ça sent le roussi.
Le 15 août c'est LA date fatidique. Celle qui nous rapproche dangereusement de celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom...
J'entends d'ici les moldus kissonpaprofs rire sous cape en disant : "mais c'est pas qu'en plus elle va se plaindre avec toutes les vacances qu'ils ont, ces flemmards de profs ?"
Ben disons que, plus on en a, plus on s'habitue...
Hum, hum, non ça ne vous convainc pas ? Po grave, je continue pour mes camarades zenseignants...
Le 15 août, c'est le moment où on réalise qu'on n'a pas fait le quart de la liste des  "trukafaire", tous ces trucs pas marrants qu'on ne fait pas pendant l'année scolaire en disant "je ferai ça cet été"  sous entendu "j'aurai bien le temps". Genre trier les bouquins, les fringues, les jouets, les medocs, ranger le garage, le grenier... sans parler du jardin qui est une vraie forêt vierge.
Pas grave, si c'est pas fini, on le fera à la Toussaint :-D
Ceci dit j'ai bien avancé quand même dans le tri des bouquins. Et comme les livres sont rangés dans le même placard que mes affaires de boulot, hier je suis tombée sur ma liste.
Pas celle des trukafaire, non. L'autre. LA liste.
Celle de la promo 2008-2009.
Aïe, là c'est sûr, ça sent le roussi...




Raison de plus pour en profiter d'ici-là !!!

Publié dans Labeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Haha! Excellent! je savais que les profs étaient des fénéants comme les autres! RIRESP.s: quelqu'un qui passe ses vacances au pays basque est forcément quelqu'un de goût :o)A la revoyure j'espère!
Répondre
M
Ben oui, moi c'est en ce moment la déprime hivernale avec mon petit loup qui a attrapé la grippe et n'a pas pu allé à l'école depuis 2 semaines! Vivement le printemps! (quoique, je ne suis pas sure que j'ai envie de pluie...)Sinon, a la place du vide-grenier il y a l'otion ebay! ;-) 
Répondre
L
Merci pour tous vos commentaires.Nous Malouchka, le 15 janvier on est en pleine déprime hivernale... Désolée ma'cha et cocco, je compatis à 200% ;-)Kaki c'est vrai que c'est sympa ton vide grenier en septembre, ici c'est en mai, et je n'arrive jamais à toruver le temps de le faire... Ou pour septembre  faudrait que je trimballe tout mon bazar jusque... Lille, la braderie c'est bientôt !
Répondre
M
Chez nous, c'est le blues du 15 janvier, hemisphere Sud oblige ;-)
Répondre
M
Allez allez on s'y met...et Bonne fin de vacances ! (pas mal le coup du vide grenier en Septembre !)
Répondre